Bali : Uluwatu

par Angélique & Tim 1 Juin 2014, 05:45

Changement d'endroit à Bali, nous descendons dans le sud de l'île direction Uluwatu. Nous logeons dans un magnifique resort perdu au milieu de la nature (notre taxi a eu bien du mal à le trouver d'ailleurs) avec de nombreuses piscines : histoire de peaufiner notre bronzage avant de le perdre en quelques jours en France... Nous découvrons la plage de Padang Padang, nichée entre les falaises elle est très jolie mais peu propice à la baignade : il y a de nombreux rochers dans l'eau... On remarque tout de suite la différence avec Kuta : ici l'ambiance est plus décontractée et l'on croise de nombreux "vrais" surfeurs ! C'est tout de suite plus agréable dans les bars et restaurants !

Nous découvrons également Dreamland : la plage est magnifique, l'eau est limpide et les vagues sont nombreuses. Seul bémol, l'énorme complexe hôtelier qui la surplombe, tout de suite ça gâche un peu le décor... Nous entendons même une française dire qu'elle venait ici il y a 10 ans et que c'était tout autre chose ! La plage est tout de même très agréable et l'on s'amuse à observer un énorme groupe de chinois qui s'essaie au bodyboard : scène très cocasse ! Ils sont nombreux à être allongée sur leur planche... sur le sable et à attendre qu'une petite vague les poussent de 10-20cm : que de sensations pour eux ! Sinon, à quelques dizaines de mètres de là, nous observons les surfeurs qui glissent sans problème sur les énormes vagues (on est bien loin d'Angélique qui peine à tenir debout...) !

Nous passons donc nos derniers jours à nous reposer, bronzer et nager : le bonheur ! En direct du vol retour de Bali, on a pas vraiment envie de penser à boucler notre valise...